<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: »No topics above this level« Les Versions Octopus |
Octopus offre deux versions de base dédiées aux entrepreneurs.
1. Octopus Portail Client
La version de base inclut l’utilisation gratuite de le Portail Client le système de Gestion Électronique des Documents, l’Octopus App, des rapports étendus et le tableau de bord Graphique et du module de facturation entier.
Avec cette version de base, l’entrepreneur peut :
•Mettre ses factures à disposition du gestionnaire de dossier.
Il peut faire cela très simplement en utilisant le Portail Client, en envoyant un pdf ou une e-invoice par e-mail à la boite de réception de son dossier ou en utilisant l’Octopus App.
Les documents arrivent directement dans le système ‘GED’ (Gestion Électronique de Documents) d’Octopus et peuvent être immédiatement traités par le comptable.
Lors de l’encodage, les documents sont automatiquement liés aux écritures. Par-là les versions numériques sont toujours et partout disponibles, tant pour l’entrepreneur que pour le comptable.
•Consulter la comptabilité ‘en ligne’.
L’entrepreneur peut consulter toutes les listes et états comptables, déclarations TVA, Listings TVA, historiques, … en ligne.
En outre, l’entrepreneur trouvera des rapports d’entreprise spécifiques et un tableau de bord graphique clair, permettant de générer des graphiques propres à l’utilisateur.
La consultation peut se faire aussi bien par le programme Octopus que par l’Octopus App.
•d'établir et d’envoyer les factures, ainsi que de générer et envoyer les rappels.
Cette version prévoit que les factures de vente établies par l’entrepreneur ne doivent pas être enregistrées une seconde fois par le comptable.
Les factures de vente peuvent être enregistrées dans le journal des ventes en 2 clics.
Ici aussi, on peut utiliser gratuitement la GED* (Gestion Électronique des Documents), l’Octopus App et le tableau de bord graphique.
Dans cette version, le comptable se charge de l’entièreté de la comptabilité, l’entrepreneur peut - à tout moment – effectuer un suivi de la comptabilité.
2. Octopus Logiciel Comptable
Hormis toutes les possibilités du Portail Client telles que décrites plus haut, Octopus Logiciel Comptable permet de participer activement à la comptabilité.
Le partage des tâches se fait en concertation avec le comptable.
L’entrepreneur peut donc encoder lui-même tous les documents, tenir à jour les journaux de vente et d’achat, gérer les droits d’utilisateur, et tenir une comptabilité analytique.
Ici aussi, l’usage de la GED* (Gestion Électronique des Documents), l’Octopus App et le tableau de bord graphique.
*La GED est gratuite si elle requiert moins de 1Gb d’hébergement. Au-delà de 1Gb, il sera facturé 1€/mois par Gb extra.
Un complément d’information concernant les tarifs et les modules peut être consulté sur www.octopus.be.