Manuel du module 'GED' (Gestion électronique des documents)

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Manuel du module 'GED' (Gestion électronique des documents)

La gestion électronique des documents (GED) est une complément au logiciel comptable Octopus.

La GED est gratuite pour les dossiers dits ‘externes’ (dossiers dont le nom d’utilisateur commence par ‘U’… , ‘K’…).
Seule une modique redevance sera facturée pour un supplément de capacité d’hébergement, s’il y a lieu.
Aucun autre paramétrage n'est nécessaire au niveau de  votre dossier comptable.

Ce module permet de lier des documents (JPG, JPEG, PNG, GIF, XLS, DOC,…) aux écritures, aux relations, aux dossiers, aux immobilisés etc.

La GED est gratuite pour les dossiers dits ‘externes’ (dossiers dont le nom d’utilisateur commence par ‘U’… , ‘K’…) . Seule une modique redevance. Les bureaux (comptables, experts-comptables, fiduciaires) qui désirent utiliser la GED sur des dossiers dits ‘internes’ (sans accès pour le client) peuvent obtenir les conditions auprès de leur responsable commercial (sales@octopus.be)

Lorsque vous réceptionnez des e-factures conformes au format Peppol, vous pouvez retrouver celles-ci dans un répertoire spécifique au sein du système GED par le menu 'GED, Documents Peppol Entrants'. Il est requis d'être enregistré auprès d'un Point d'Accès (Access Point).

Nous décrivons également le traitement des factures électroniques (e-invoice)au format e-fff UBL.
Les documents liés peuvent être aussi bien des factures digitalisées au format pdf, que des documents Word, des filières Excel, des graphismes et des images.

La possibilité d’encoder les documents mis à disposition par l’Octopus App est une fonction standard, prévue par défaut sans supplément de prix.
Les documents peuvent être envoyés directement à l’adresse e-mail unique propre au dossier.
Les documents ainsi transférés sont disponibles directement en ligne par la ‘visionneuse d’importation’ (‘ToDoBox’).
La fonctionnalité complète ‘G.E.D.’ comprend, outre les deux possibilités énoncées ci-dessus.

La fonctionnalité complète - payante - offre, outre la capacité de saisir des documents provenant de 'Click & Book', les possibilités suivantes:

Lier les documents après l'encodage

Lier les documents à d'autres rubriques que les encodages

L'utilisation de la visionneuse de documents

Gestion des documents entrants Peppol (uniquement pour les clients enregistrés auprès du réseau Peppol)

Le Historique des téléchargements (AUDIT GED) est un moyen simple d'obtenir une vue d'ensemble du traitement des documents dans la GED (Gestion Electronique des Documents)

Les avantages

Des fichiers présents localement peuvent être conservés très simplement dans un dossier Octopus.

La liaison peut être réalisée lors de l'encodage des écritures (achat, vente,...) mais aussi après l'encodage.

Les documents peuvent être liés non seulement aux écritures, mais également à d'autres éléments Octopus, tels que les dossiers, les relations, les immobilisés, les articles, les exercices,...
Une version de chaque document lié sera sauvegardée sur les serveurs Octopus.
Les documents sont consultables à tout moment, où que vous soyez, quelque soit l'utilisateur habilité auquel vous accordez l'accès.
De cette façon, un entrepreneur peut se charger de l'encodage et de la liaison des documents tandis que le bureau-conseil peut consulter et vérifier directement les documents.

Il va de soi que ceci optimise  la collaboration entre l'entrepreneur et son comptable/expert-comptable.