Gestion des articles

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Gestion des articles

Avant de pouvoir générer une facture, il faudra entrer les articles que vous désirez facturer

Il est  possible d'entrer des lignes de détail de facture sans que des articles aient été créés. On évite ainsi de devoir créer un article pour une facturation unique qui ne se représentera plus.

Octopus est pourvu d'une fonction 'gestion des articles' très simple à utiliser. Vous pouvez départager les articles en groupes d'articles.

Création de groupes d'articles        

On définit les groupes d'articles par ‘Facturation, Groupes d'Articles’ .

Le nom du groupe auquel appartient l'article peut éventuellement être imprimé sur la facture ou la note de livraison. Voir ici pour plus d'infos.

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Articles

Les articles contiennent les informations détaillées des lignes de détail à facturer.
Par 'Facturation, Articles', on appelle un aperçu des articles entrés antérieurement et on peut créer de nouveaux articles.

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Champs d'utilisateur 'Articles'

Lorsque des champs d'utilisateur propres ont été définis, ceux-ci seront affichés dans un onglet spécial 'Champs d'utilisateurs'.
Le contenu pourra être repris plus tard sur la facture ou le bon de livraison.

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hmtoggle_arrow1Informations détaillées des champs généraux

Utilisation d'articles avec une longue description

Dans Octopus, vous pouvez utiliser des articles avec des descriptions très longues.
Cela permet d'inclure des  longs textes sur la facture.
C'est le cas, par exemple, de certaines déclarations obligatoires liées à la législation sur la tva.

Vous pouvez ensuite choisir d'étaler le texte sur toute la largeur de la page et de le mettre ou non en caractères gras ou soulignés.

hmtoggle_arrow1Exemple d'affichage de texte sur toute la largeur d'une facture