<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: Le module de Facturation > Facturation électronique - e-Invoice |
Le module de facturation permet également d'établir des factures électroniques à la norme e-fff.
Un fichier xml spécifique sera établi à cette fin.
Un e-mail généré automatiquement permettra d'envoyer au client l'accès à sa facture électronique.
Si le logiciel comptable de votre client dispose de la fonctionnalité de traitement des factures e-fff, votre client pourra saisir la facture dans sa comptabilité en un clic.
Un complément d'information concernant la norme e-fff se trouve ici.
Si vous désirez établir des factures de ventes électroniques il faudra, au préalable, entrer vos données bancaires, dans le journal de vente concerné, par 'Gestion, Journaux'.
Établir une e-invoice
Au départ de l'écran de facturation, une e-invoice sera générée par le bouton 'E-MAIL'.
La facture électronique sera établie au niveau des serveurs Octopus et - simultanément - un mail sera préparé à l'intention de votre client.
Ce mail sera ouvert dans votre messagerie habituelle.
Vous pouvez éditer le texte de ce mail avant l'envoi si nécessaire.
Attention: Le champ 'commentaire' doit impérativement être rempli lors de l'établissement de la facture, faute de quoi le fichier XML ne sera pas généré. Le mail affichera alors uniquement le PDF.
Exemple de mail destiné à votre client.
Cliquer sur le lien affiché appellera les détails de la facture et offrira la possibilité de sauvegarder la facture au format xml (e-invoice) ou pdf.
1. Les données essentielles de la facture sont reprises ici. |
Sauvegarde de la 'e-invoice' en site propre
Si on désire sauvegarder les factures de sortie sur un site propre à l'entreprise, on utilisera le bouton E-Invoice (CTRL-F)
On pourra indiquer la localisation où la facture sera conservée sous forme de fichier XML.