<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: Manuel Général > Menu Listes > Déclaration TVA > Déclaration TVA - lettre d'accompagnement |
Le bouton 'Lettre d'accompagnement' permet de générer une lettre mentionnant le montant de la TVA à payer, les acomptes etc...
Ceci concerne essentiellement les gestionnaires de dossier qui établissent et envoient les déclarations TVA pour leurs clients/entrepreneurs.
1. Sauvegarder au format PDF
2. Envoyer un e-mail de la lettre d'accompagnement
3. Imprimer
4. Modifier le format de la lettre
5. Rétablir la mise en page personnalisée à la mise en page originale d'Octopus
Lors de l'établissement de la lettre, un nombre de montants sont repris au départ de la déclaration TVA. D'autres cases sont adaptables librement.
Les données remplies dans les champs 'Signalétique du comptable' et 'Données du dossier 'client' sont saisies sur la base des informations dans ‘Gestion, fichiers’ (voir également ci-dessous).
La lettre peut être communiquée directement à l'entrepreneur en tant que document .pdf.
Le bouton 'Envoyer' permet de générer un e-mail.
Si vous le souhaitez, la mise en page de la lettre peut être modifiée en appuyant sur l’icône paramètres (nr 4 ci-dessus). Vous pourrez ensuite procéder tout comme vous le faites quand vous modifiez la mise en page des factures et des messages accompagnants (voir ici).
Cet e-mail contiendra les adresses e-mail telles qu'elles ont été saisies dans la rubrique 'Gestion, Dossiers'.
1. Adresse Email client |
L'e-mail contient un lien donnant accès à la lettre d'accompagnement. La lettre est accessible/disponible pendant 3 mois.