<< Click to Display Table of Contents >> Navigation: Manuel Général > Menu Gestion > Gestion - Changer Mot de Passe |
Le mot de passe qui vous a été attribué initialement pour l'accès à vos dossiers peut être modifié très simplement.
Nous recommandons vivement de changer dans les plus brefs délais le mot de passe attribué.
Menu 'Gestion, Changer Mot de Passe':
La fenêtre dialogue affichée permet de définir le nouveau mot de passe.
Lors de l'entrée de vos mots de passe, seuls des astérisques apparaîtront dans les champs à remplir, ceci afin de protéger ces données des regards indiscrets.
Un nouveau mot de passe ne pourra être défini qu'après l'entrée de l'ancien. Le nouveau mot de passe devra être confirmé dans la case 'Confirmer le nouveau mot de passe'.
Lorsque l'ancien mot de passe est erroné ou que le nouveau ne correspond pas à la confirmation, le mot de passe ne sera pas modifié et un message d'erreur s'affichera.
Lorsque le nouveau mot de passe est accepté, ceci sera confirmé immédiatement par un message.
•Les mots de passe sont 'sensibles aux majuscules': si vous définissez un nouveau mot de passe comportant une combinaison de majuscules et de minuscules, vous devrez entrer chaque fois la même combinaison.
Les mots de passe sont limités à 32 caractères (lettres, chiffres, ponctuations et signes spéciaux)
Évitez d'utiliser des mots de passe évidents (anniversaires, numéros de téléphone, plaques minéralogiques, nom du partenaire ou d'un enfant,...)
En cas de perte ou d'oubli du mot de passe, Octopus pourra rétablir un nouveau mot de passe sur demande explicite.
•Si vous vous assurez du soutien d'un comptable/expert-comptable, il est probable que celui-ci aura obtenu son accès spécifique dès votre affiliation à Octopus.
Au moyen de son propre code spécifique, votre gestionnaire de dossier peut effectuer toutes les opérations utiles et nécessaires dans votre dossier sans connaître vos codes.
Vous pouvez donc modifier votre mot de passe à tout moment sans en avertir votre gestionnaire de dossier.
La fenêtre dialogue est prévue pour l'entrée d'une adresse e-mail de confirmation.
Lorsque, lors de la connexion (login), on constate l'oubli ou la perte du mot de passe, l'écran 'login' permet de demander directement le rétablissement d'un nouveau mot de passe.
L'adresse e-mail entrée dans la case dialogue sert à l'identification du demandeur. Le nouveau mot de passe sera envoyé à cette adresse.